Le Désert Démoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Désert Démoniaque

Entrez dans les déserts démoniaques !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Flux RSSFlux RSS  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Départ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Départ Empty
MessageSujet: Départ   Départ EmptyLun 19 Déc à 13:48

Voila je remerci toutes les personnes qui m'ont acceuillis, et aider dans cette aventure.
Je tenais a remercier Ban pour avoir foutus la merde et qui grace a lui va faire partir tout els nouveau pampa merci Ban tu as bien gérer.
J'annonce donc mon départ ainsi que celui de Yumi et prochainement Intuos et Illerya etsurement la truite.
Tant que la province sera gouverner par un Vert je reviendrais aps quitte a creuver de manque d'alcool merci beaucoup amicalement Arcueid.
ps : détruisé pas nos batiments on les revendra a la rigueurs merci
Revenir en haut Aller en bas
Laellil Fladrigan
A déjà vu Pampa ! Sisi c'est vrai !
Laellil Fladrigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 08/11/2004

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyLun 19 Déc à 14:49

Pourquoi partir alors que rien n'a encore été fait ? Tout reste à construire dans le Désert, tout le monde aura du boulot, tout le monde aura son rôle à jouer. Et la Pampattitude reviendra d'plus belle ! Plus forte que jamais !

Faut pas croire que Ban va transformer le Désert en un parc d'attraction pour paradigmien en overdose de verdure, ou au contraire le transformer en un immense jardin.

Si j'ai bien compris le Désert reste indépendant, sous protectorat écolo, mais libre de ses mouvements. Bref tranquillou, avec moins d'galère niveau bouffe et planches j'espère et avec toujours plus de fêtes !

J'ai bien compris Ban ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyLun 19 Déc à 15:30

Ben en fait c'est devenus une province Verte,
donc vala ca m'interesse aps trop moi chui une rebelle
et je veux pas passé écolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laellil Fladrigan
A déjà vu Pampa ! Sisi c'est vrai !
Laellil Fladrigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 08/11/2004

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyLun 19 Déc à 15:32

Attend qu'Ban s'explique ... T'es la bienv'nue ici, rebelle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
NOROGURA Jûzo
Ancien(ne) du Désert
NOROGURA Jûzo


Nombre de messages : 453
Province : Désert Démoniaque, à l'ombre d'un cactus en fleur.
Date d'inscription : 07/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyLun 19 Déc à 17:33

Salutations.

Hmm, je suis vert comme disait un ami à moi passablement énervé.

Bref, ce que je sais, c'est que l'ensemble des conneries que fera le Paradigme vont nous retomber plus ou moins indirectement dessus.
La Pédestrie Khanatienne, avec qui on pouvait tranquillement commercer en tant que Rebelles, va nous regarder d'un drôle d'oeil. Et je ne parle même pas de l'Elmérie Inférieure.
Même s'il n'y a pas de guerre ouverte entre le Khanat et le Paradigme, si elle devait éclater ce tantôt, ça nous retombera sur la gueule.

Et autonomie, mon oeil (celui qui reste). Qu'importe les liens que vous essaierez de tissez avec les provinces voisines, il y a maintenant une grosse tâche verte qui attire l'oeil de tout interlocuteur.

Autant j'ai du respect pour certains Verts, y compris Monsieur Tairun, autant je n'en ai aucun pour tout ce qui est Empire.

Laellil, je conserve un énorme respect pour toi, et tu resteras à mes yeux la meilleure artiste du Cybermonde, il n'empêche... Il n'empêche qu'à mon avis, tu es un peu aveuglée par l'amitié que tu portes à Ban.

Enfin, quoiqu'il en soit, les Rebelles sont tout autant fautifs de ne pas être allés voter pour défendre leur indépendance.

En tout cas, vous n'avez plus besoin d'indépendants pour bosser, vous allez avoir des vagues de petits verts qui vont débarquer pour peupler et reconstruire la province. Et puis, ils pourront se faire les crocs et les griffes en toute légalité sur moi, vu que je suis "en guerre" avec eux, hé.

Bref, si j'ai l'occasion de mettre le Paradigme à la porte un jour, je le ferai, quel qu'en soit le prix à payer.

Respects.
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyLun 19 Déc à 18:12

J'ai bien reflechis et je reste je vais aider a recuperer la province, je vais y arriver pas comme mon père qui est partie de l'EB quand tout allait mal Smile
donc je reste et je sais que je suis pas seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laellil Fladrigan
A déjà vu Pampa ! Sisi c'est vrai !
Laellil Fladrigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 08/11/2004

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyLun 19 Déc à 20:42

Sans vouloir enfoncer l'clou ... Arcueid tu dis que vous allez partir à cinq, Juzo tu es déçu, Frankyll le sera sûrement aussi ... pourtant Belaam a reçu que 4 voix ! Fallait voter hein !

En tout cas j'voulais juste prendre des p'tites vacances à Abandon avec mes filles, j'crois que j'vais rester un peu plus longtemps qu'prévu. J'suis pampesque avant d'être écolo, j'laisserai personne dénaturer nos dunes !
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyLun 19 Déc à 23:06

Euh j'ai voté moi ^^
et je dit quand même mon
mécontentement Smile
et dans les 8 personnes qui ont voté
pour Ban ya surement très peu de rebels....
Revenir en haut Aller en bas
NOROGURA Jûzo
Ancien(ne) du Désert
NOROGURA Jûzo


Nombre de messages : 453
Province : Désert Démoniaque, à l'ombre d'un cactus en fleur.
Date d'inscription : 07/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMar 20 Déc à 1:09

Salutations.

Laellil Fladrigan a écrit:
Sans vouloir enfoncer l'clou ... Arcueid tu dis que vous allez partir à cinq, Juzo tu es déçu, Frankyll le sera sûrement aussi ... pourtant Belaam a reçu que 4 voix ! Fallait voter hein !

C'est bien pour ça que j'ai précisé que les Rebelles étaient tout aussi en partie en tord, et que je n'en voulais pas à Ban ni aucun Paradigmien (juste à l'entité Paradigme Vert).
Nous n'avons que les fruits de notre incapacité à avoir su susciter l'envie d'aller voter pour conserver l'indépendance du Désert.

Ce qui n'empêche pas le fait que je maintiens ce que j'ai dit précédement : il va y avoir amalgame au niveau cybermondial entre le Paradigme et le Désert. Nous sommes bien sûr capable de faire la part des choses entre la traditionnelle politique verte et celle que fera Ban - du moins je l'espère -, mais avec des gamins et des voleurs comme ministres, le reste du cybermonde rigole bien fort.

Bref, dans tous les cas, cela ne m'empêchera pas de continuer de tenter de protéger le Désert, indépendamment de toute considération politique. J'ai espoir de fonder une section spéciale de la Sécurité Publique, tout en restant Pampesque.

Au passage, je note que nous pouvons exprimer librement notre mécontentement, ce qui est déjà un point positif pour vous, mais j'attends de voir ce que va dire Monsieur Tairun.

Respects.

NB : Laellil, si ta famille et toi avaient besoin d'un coin où dormir, ma maison vous est ouverte, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ban Tairun
Ancien(ne) du Désert
Ban Tairun


Nombre de messages : 588
Province : Probablement quelque part en train de râler
Ville : Bishônen
Date d'inscription : 11/11/2004

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 21 Déc à 0:44

Tout d'abord je tiens à remercier Jûzo pour son avis éclairé, car sa perspicacité me surprend souvent Wink

Bon, pour répondre à vos interrogations. Je ne souhaite pas que ceux qui ont voté pour Belaam, ceux qui ont voté blanc ou n'ont pas voté, partent. Le Désert, c'est vous, nous, pas moi. Je ne peux rien faire seul, et vous pouvez vous en rendre compte. Cela vaut aussi pour les bâtiments : la seule raison qui pourrait me pousser à les faire détruire, c'est de voir qu'après plusieurs remarques vous ne les gériez pas. (Il est par exemple impossible de produire dans l'école.)

Que ceux qui veulent ou reveulent leur ou un poste me contactent, même s'ils étaient concurrents lors de ces élections. Jûzo, tu avais affirmé ne plus en vouloir si le Désert hissait le drapeau vert. Je comprendrai si tu refuses, mais ça me semblerait normal que tu obtiennes des responsabilités en ce qui concerne la sécurité.

Que vous soyez Rebelles ou Paradigmiens, vous êtes bienvenus ici. La seule contrainte sera que les Rebelles ne pourront malheureusement pas avoir de postes. Mais tous pourront adhérer à une organisation commune, qui je l'espère sera rebelle.

Juzô, tu as raison lorsque tu affirmes que les conneries du Paradigme nous retomberont dessus. Les Elmériens n'aiment pas les Verts, c'est un fait. Tu as aussi raison lorsque tu affirmes qu'il y aura une guerre très bientôt entre ces deux empires. Mais je pousse un peu plus loin : cette guerre est inévitable. Ce n'est pas notre statut qui la provoquera, les Elmériens la veulent depuis un moment. Ils se cherchent des raisons, le cybermonde saura les enfoncer en leur disant que celle-ci est très mauvaise.
Il y a des risques que des armées elmériennes marchent sur nous dans un mois, voire même moins que ça. Mais ils ne pourront plus jamais dire qu'ils nous respectent. Ils auront prouvé que j'avais raison, et qu'ils ne voyaient en le Désert que du Sable à conquérir !

Pour finir, il est évident que les Pampesques seront toujours protégés par la loi, même des petits malins qui croiraient bons de se sentir supérieurs. Aussi, Jûzo, si quelqu'un t'agresse tu seras vengé, ça me paraît basique et évident !
Revenir en haut Aller en bas
NOROGURA Jûzo
Ancien(ne) du Désert
NOROGURA Jûzo


Nombre de messages : 453
Province : Désert Démoniaque, à l'ombre d'un cactus en fleur.
Date d'inscription : 07/05/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMer 21 Déc à 23:41

Salutations.

Merci d'avoir répondu, c'est déjà quelque chose.

Ban Tairun a écrit:
Jûzo, tu avais affirmé ne plus en vouloir si le Désert hissait le drapeau vert.
Il y a une nuance, et de taille je pense. J'ai dit que je quitterai mon poste de Juge sitôt que le Gouverneur serait élu, et quel qu'il soit.
Ce n'est en aucun cas dû au basculement dans le PV, je l'aurais aussi fait si Belaam était passé.
Cela tient à deux choses : la première, c'est que comme je vous l'ai expliqué, le cataclysme m'a considérablement affaibli, et je suis loin d'avoir récupéré toutes mes facultés, y compris mentales. La seconde, c'est tout simplement qu'à l'heure actuelle, un poste de Juge n'est pas très justifié. Certes, il peut y avoir quelques voleurs, mais pas autant qu'avant le cataclysme, pas suffisament pour justifier le paiement d'un salaire.
Bien sûr, on peut dire que j'en ai profité jusqu'à Lundi dernier. Et je mentirais en disant que ce n'est pas vrai. Mais ce n'était pas que pour cela. Ca me permettait d'accéder à la liste des gens présents dans la ville pour leur écrire. Bien sûr, je n'ai pas écrit à ceux qui parlent ici, puisque le dialogue était établi. Mais les autres, pour les élections et pour le poste de Commissaire. On en a bien trouvé un, avec Zapata, mais il ne semble plus donner signe de vie, ce qui prouve bien à quel point mes facultés pour juger les gens se sont émoussées, et de fait, l'insécurité règne en Abandon.

Pour le conflit éventuel avec le Khanat, si le Désert était resté Rebelle, il leur restait quand même des tas d'autres portes d'entrée pour attaquer le Khanat. Les provinces Khanatiennes alentours, je pense notamment à la Pédestrie, nous ont permis de venir chercher des matières premières quand le besoin s'en faisait sentir. De plus, certaines ont d'autres liens avec nous de par leur culte Naariste. Rien ne prouve qu'ils auraient forcément attaqué le Désert en cas de conflit.

Par ailleurs, même si nous restons protégés par la Loi, un Paradigmien agressif reste un Paradigmien et, excusez ma franchise, vu votre gouvernement (Ministres, je parle, pas vous en tant que Gouverneur), je doute qu'il y ait des tentatives d'apaisement autres que les votres. Même si voyager fatigue plus qu'auparavant, il s'en trouvera toujours pour passer en éclair... Et je ne pense pas qu'un ou deux avis de recherche suffisent à arrêter ce genre d'individus.
Bah, le droit à la vengeance est un trait Pampesque. Cela nous renforcera un peu plus entre nous. Essayons de voir le côté positif (arg) des choses.

Finalement, une question me taraude : pourquoi Parapa the Pampa n'est plus Directeur De Production ? On risque d'en avoir besoin assez vite, surtout si on se met à produire un peu d'or pour alimenter les caisses.

Respects.
Revenir en haut Aller en bas
Ban Tairun
Ancien(ne) du Désert
Ban Tairun


Nombre de messages : 588
Province : Probablement quelque part en train de râler
Ville : Bishônen
Date d'inscription : 11/11/2004

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 22 Déc à 4:26

Bon, en ce qui concerne les postes, il me semble normal que l'argent revienne aux Pampesques et pas aux caisses. Tant que la province a de quoi faire, il n'y a pas de raison d'accumuler l'argent dans les caisses. Donc ceux qui acceptent de devenir Paradigmiens à plus ou moins long terme, sachant qu'ils peuvent se rebeller quand bon leur semble, auront un poste, car il faut tout de même en assurer certains, même si Juge n'est peut-être pas encore indispensable il est vrai. Si Parapa ze Pampa n'est plus DdP, c'est à cause de soucis d'administration : le temps que vous décidiiez quelle voie choisir, je vais nommer Laëtia bourgmestre d'Abandon pour qu'elle assure la nomination de Parapa, Zapata étant rebelle.
Je contacterai comme vous l'avez fait le commissaire pour avoir des nouvelles, et j'aviserai s'il ne répond pas. Là encore, votre participation à tous serait la bienvenue.

En ce qui concerne la guerre maintenant plus que certaine avec le Khanat (la nouvelle Régente ayant volé là-bas, c'était bien beau de leur faire la leçon avec Belaam mais le Paradigme est pire, bref), nous sommes pour le moment faibles, trop faibles pour nous défendre, nos meilleurs éléments sont partis, morts ou disparus. Il nous faut le temps de nous refaire, et d'ici là, je ne vois pas de honte à accepter un soutien. Quant aux liens dus à la culture naartiste, s'ils modifient leur comportement il faudra leur expliquer que la couleur du drapeau ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 22 Déc à 12:21

Donc tu nous oblige plus ou moin a passé paradigmien ? pourquoi avoir viré Zapata ?
Revenir en haut Aller en bas
Laellil Fladrigan
A déjà vu Pampa ! Sisi c'est vrai !
Laellil Fladrigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 08/11/2004

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 22 Déc à 14:40

Il vous force à rien. C'est seulement si vous décidez de devenir fonctionnaire que vous devez choisir la nationnalité écolo. Et ce n'est en rien obligatoire, le principal est d'être pampesque non ? A moins que j'aie encore loupé un wagon ...
Revenir en haut Aller en bas
Ban Tairun
Ancien(ne) du Désert
Ban Tairun


Nombre de messages : 588
Province : Probablement quelque part en train de râler
Ville : Bishônen
Date d'inscription : 11/11/2004

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 22 Déc à 18:20

Laellil a raison, ce n'est pas une obligation. Ce serait juste plus utile pour nous tous, mais je ne peux pas vous y forcer. Quant à Zapata, je vais le remplacer (provisoirement seulement s'il devient Paradigmien pour ravoir son poste, ce que personnellement je souhaiterais) parce qu'il ne peut nommer Parapa, votre ancien DdP, je vous le rappelle, qui faisait du bon travail.

((Et de plus, je le répète, il était censé perdre son poste, comme toi, lors de l'élection, sans possibilité de le renommer derrière.))
Revenir en haut Aller en bas
Belaam
Ancien(ne) du Désert
Belaam


Nombre de messages : 698
Ville : Masculin
Date d'inscription : 31/01/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyLun 26 Déc à 20:37

Salut salut o// ( je n'ai pas put participer au forum avant pour cause de : vacance imprévu...encore dsl et moyeux joel o// )
Bon Arceuid et compagnie vraiment faut pas partir car le désert n'est pas rebelle, j'ai confiance en Ban et si il dit que nous n'aurons pas de comptes a rendre au PV nous n'en rendront pas.
Je conseil même tous les "pampesques" (ou postulants ) a acquérir la nationalité verte, pour une seule raison, pouvoir travailler au Désert pour le Désert quand on aura besoin de vous....
Sinon, Ban félicitations pour tons nouveaux postes :p
Revenir en haut Aller en bas
Ban Tairun
Ancien(ne) du Désert
Ban Tairun


Nombre de messages : 588
Province : Probablement quelque part en train de râler
Ville : Bishônen
Date d'inscription : 11/11/2004

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMar 27 Déc à 0:08

Je rappelle que la Pampattitude est créée, qu'elle est rebelle, et que tous, absolument tous peuvent s'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyMar 27 Déc à 17:44

elle est rebelle ah bon oO je savais même pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Laellil Fladrigan
A déjà vu Pampa ! Sisi c'est vrai !
Laellil Fladrigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 08/11/2004

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 29 Déc à 12:13

Ca on l'avait bien r'marqué qu'tu parlais sans rien savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ EmptyJeu 29 Déc à 15:04

Je t'aime bien aussi Laellil :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation un peu ....tardive
» [DDP]Naartican départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Désert Démoniaque :: La ville d'Abandon :: Les 'tites annonces-
Sauter vers: