Le Désert Démoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Désert Démoniaque

Entrez dans les déserts démoniaques !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Flux RSSFlux RSS  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'état de santé de notre Désert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaRhaja
Connait bien la ville
MaRhaja


Nombre de messages : 74
Province : Désert
Date d'inscription : 21/11/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert EmptyMer 6 Déc à 17:18

MaRhaja revient de la station d'épuration, s'asseoit sur une table dans le fond et pose son chapeau à l'Indiana Jones sur la table

A boire s'il vous plaît

Un garçon lui apporta un verre d'alcool de cactus, il le vida d'un coup, s'essuya la bouche. Remet son chapeau et se leva. MaRhaja se tourna ensuite vers les personnes se trouvant à l'auberge et leur parla ainsi:

Humm...Humm....Excusez-moi chers concitoyens et concitoyennes habitant des Dunes
J'ai une nouvelle pas très bonne à vous annoncer. Ben..voilà, je reviens de la station d'épuration et je viens de constater que la pollution gagne du terrain sur notre beau Désert : de 570 points il y a 2 ou 3 jours, elle est maintenant à 650. Si nous ne réagissons pas très vite, d'ici quelque jours le taux de pollution va passer de 5 à 6.

Nos pauvres p'tits cactus qui nous sont si chers vont disparaître si nous ne faisons rienSad

MaRhaja s'est tu et attend la réaction et suggestion de la salle, prêt à répondre et à discuter d'éventuelles actions à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Sangoten Stiina
Connait un peu le désert
Sangoten Stiina


Nombre de messages : 19
Age : 36
Province : Forêt de Jade / Desert Demoniaque
Date d'inscription : 06/12/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert EmptyVen 8 Déc à 22:48

Bonsoir.

Je pense que c'est dut au manque d'argent. Il faudrait lancer un projet de Syphon. Mettre le salaire à 10 Ef pour pouvoir faire un max d'épuration. M'enfin, se n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
MaRhaja
Connait bien la ville
MaRhaja


Nombre de messages : 74
Province : Désert
Date d'inscription : 21/11/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: pollution   L'état de santé de notre Désert EmptyVen 15 Déc à 10:21

L'idée d'un syphon est bonne Goten, et j'en discute avec mes amis.
Ce qui nous fait pour le moment le plus grand défaut c'est le manque d'une bonne organisation et de mains d'oeuvre.
Pour un syphon, il nous faut au moins une bonne dizaine de volontaires travaillant sans relâche dans la station, des infrastructures adéquates pour les accueillir etc. Nous pouvons saisir l'Inspection Ecologique et/ou l'Etat pour les subventions si besoin est.
Mais le plus important c'est que nous, les habitants des Dunes soyant conscients du danger de la pollution qui nous menace.

Quant au salaire, comme tu le dis Goten, nous avons grandement besoin de l'aide des autorités locales, des BM et DDP surtout
Revenir en haut Aller en bas
Sangoten Stiina
Connait un peu le désert
Sangoten Stiina


Nombre de messages : 19
Age : 36
Province : Forêt de Jade / Desert Demoniaque
Date d'inscription : 06/12/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert EmptyVen 15 Déc à 19:21

Moi je passe mes journés à la station, mais j'ai remarqué que le taux de pollution a énormement augmenter ! Etant médecin, je vous conseille d'epurer. Sinon vous contracterez plusieurs maladies :s.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne dark
A participé à une Fête de l'Alcool
jeanne dark


Nombre de messages : 291
Age : 40
Province : Déserts démoniaque
Ville : Naartican
Date d'inscription : 17/08/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert EmptyVen 15 Déc à 20:18

A ce que je peux voir, le principal frein à l'épuration se trouve au niveau des salaires car il est impossible de pouvoir en fournir beaucoup tout le temps.

Pourquoi les personnes très motivées par l'épuration ne rendraient elles pas le salaire gagné par leur épuration alors ? comme ça ils pourront continuer à en faire sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoten Stiina
Connait un peu le désert
Sangoten Stiina


Nombre de messages : 19
Age : 36
Province : Forêt de Jade / Desert Demoniaque
Date d'inscription : 06/12/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert EmptyVen 15 Déc à 22:04

Très bonne idée, j'y songé en buvant mon verre ...
Dès demain, je m'y met Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Woland Koroviev
Se fait payer des verres parfois
Woland Koroviev


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert EmptyDim 17 Déc à 1:30

Oui, moi ça me va, j'avais déjà rendu mon salaire y a quelques jours. Et j'suis dispo pour travailler à plein temps. Je retourne dépolluer, j'garde juste de quoi manger.
Revenir en haut Aller en bas
MaRhaja
Connait bien la ville
MaRhaja


Nombre de messages : 74
Province : Désert
Date d'inscription : 21/11/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: désert   L'état de santé de notre Désert EmptyMar 19 Déc à 10:50

C'est ce qu'on fait Jeanne, c'est le principe même du syphon, quand la caisse est vide on la renfloue avec l'argent qu'on a gagné en travaillant à la station.
J'y passe chaque jour, et je constate qu'il y a toujours des fond et si ce n'est pas le cas je reverse ce que j'ai gagné. Mais le principal frein c'est le manque de personnel.

Et je souhaite que les habitants du Désert viennent un peu chaque jour à la station ne serait ce que pour dépolluer une fois. Dans l'urgence, nous avons 200 points de pollution à éliminer.

Imaginez maintenant qu'il y a 10 personnes qui dépolluent une fois par jour, il nous faut donc au moins 4 jours pour éliminer ces 200 points de pollution. Et c'est ce dont nous avons besoin maintenant : les 10 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoten Stiina
Connait un peu le désert
Sangoten Stiina


Nombre de messages : 19
Age : 36
Province : Forêt de Jade / Desert Demoniaque
Date d'inscription : 06/12/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert EmptyMar 19 Déc à 20:14

Oui, plus ou moins 10 personnes. Par jours je fais le travail de 10 personnes. Et le niveau de pollution augmente.

[HRP : Goten fait plus de 10 UT par jour. Cela fait donc 50 unitée de pollution en moin. Mais le niveau remonte vite.]
Revenir en haut Aller en bas
MaRhaja
Connait bien la ville
MaRhaja


Nombre de messages : 74
Province : Désert
Date d'inscription : 21/11/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert EmptyMer 20 Déc à 11:28

Sangoten Stiina a écrit:
Oui, plus ou moins 10 personnes. Par jours je fais le travail de 10 personnes. Et le niveau de pollution augmente.

[HRP : Goten fait plus de 10 UT par jour. Cela fait donc 50 unitée de pollution en moin. Mais le niveau remonte vite.]

Huummm... scratch, si c'est le cas Goten, et si ça continue on devrait peut être calqué le jeudi kra.

Le jeudi kra c'est le jour où les kralandais arrête toute production et passe leur temps dans les stations à épurer leur province
Revenir en haut Aller en bas
Sangoten Stiina
Connait un peu le désert
Sangoten Stiina


Nombre de messages : 19
Age : 36
Province : Forêt de Jade / Desert Demoniaque
Date d'inscription : 06/12/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert EmptyMer 20 Déc à 20:43

Ouaip, faudrait faire un truc du genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
callisto
Bois frequemment de l'alcool de Cactus
callisto


Nombre de messages : 24
Age : 36
Province : (vagabon) très attaché au desert
Ville : masculin
Date d'inscription : 16/11/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert EmptyJeu 21 Déc à 16:45

je suis assez occupé ces derniers temps et je ne dispose donc pas d'assez de temps pour aller travailler à l'épuration, mais je vais aller verser de l'argent dans les caisses pour essayer de compenser!!
Revenir en haut Aller en bas
MaRhaja
Connait bien la ville
MaRhaja


Nombre de messages : 74
Province : Désert
Date d'inscription : 21/11/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: pollution   L'état de santé de notre Désert EmptyJeu 21 Déc à 17:07

merci beaucoup callisto. Toute aide est la bienvenue.
Seulement, là c'est l'alerte rouge, on vient de passer la barre des 800. Avec la chasse aux Pères Noëls et leurs protections et tous ces bruns qui rôdent dans les parages... Crying or Very sad

J'aimerai avoir l'avis de Jeanne sur l'idée de saisir l'Inspection Ecologique en contactant Véandé. On peut lui demander de financer le syphon et de nous envoyer du personnel
Revenir en haut Aller en bas
jeanne dark
A participé à une Fête de l'Alcool
jeanne dark


Nombre de messages : 291
Age : 40
Province : Déserts démoniaque
Ville : Naartican
Date d'inscription : 17/08/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert EmptyJeu 21 Déc à 17:52

Et bien je dois bien t'avouer que la syphon n'est pas ma préocupation première. Mais en même temps, je ne peux pas imposer mon avis où ma position tous les habitants du DD.

Si tu penses qu'il y a possibilité que l'inspecteur écologique donn un coup de main au motivé pour faire baissé la solution, alors oui pourquoi ne pas le contacter.

Il semble y avoir très peu de motivé qui travaillent actuellement à faire baisser la pollution, donc si ya possibilité d'envoyer de la main d'oeuvre pour venir donner un coup de pouce dans le syphon, ça pourrait peut être faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
MaRhaja
Connait bien la ville
MaRhaja


Nombre de messages : 74
Province : Désert
Date d'inscription : 21/11/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: pollution   L'état de santé de notre Désert EmptyVen 22 Déc à 10:30

Nous sommes à peu près 5 ou 6 Jeanne, et vu la progression de la pollution et les ordures des provinces environnantes c'est dur de dépolluer le Désert.

Pour ce qui est de l'Inspection Ecologique, il me faut ton aval en tant que BM
'vai quand même pas prendre le risque de t'évincer dans tes fonctions Mr.Red

Quant au danger de la pollution, comme le dit Goten, nous risquons grandement de contracter les maladies sans parler d'une matière première qui va nous faire défaut : le bois.

Au fait vous n'êtes pas obligé de venir dans la station pour dépolluer, par contre vous pouvez beaucoup nous aider si vous arrivez à créer des espaces verts dans le désert en plantant des arbres. Ces derniers ont au moins la capacité d'absorber la pollution et c'est déjà un petit plus pour nous
Revenir en haut Aller en bas
jeanne dark
A participé à une Fête de l'Alcool
jeanne dark


Nombre de messages : 291
Age : 40
Province : Déserts démoniaque
Ville : Naartican
Date d'inscription : 17/08/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert EmptyVen 22 Déc à 11:03

Ce n'est pas plutot de l'aval du gouverneur dont tu as besoin ? car on parle quand même de dépolluer le désert, pas juste Abandon.
Revenir en haut Aller en bas
MaRhaja
Connait bien la ville
MaRhaja


Nombre de messages : 74
Province : Désert
Date d'inscription : 21/11/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: pollution   L'état de santé de notre Désert EmptyVen 22 Déc à 16:29

Euh....une station n'épure pas la ville mais la province toute entière, et comme la seule station que la province a se trouve à Abondon, c'est le BM et le DDP qui en a la charge.
Ben...hiérarchie oblige, normalement c'est au BM ou DDP d'en parler à l'IE. Bon si tu veux je peux m'en charger, mais comme je l'ai dit j'ai besoin de ton aval et de la gouverneuZ alors. Je serai comme votre porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne dark
A participé à une Fête de l'Alcool
jeanne dark


Nombre de messages : 291
Age : 40
Province : Déserts démoniaque
Ville : Naartican
Date d'inscription : 17/08/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert EmptySam 23 Déc à 20:50

Non non ce n'est pas ça, ça ne me dérange pas de contacter l'IE, aucun soucis même.

J'en parleria avec inyri, et je te tiens au courant, ,mais je les contacterai, t'en fait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sangoten Stiina
Connait un peu le désert
Sangoten Stiina


Nombre de messages : 19
Age : 36
Province : Forêt de Jade / Desert Demoniaque
Date d'inscription : 06/12/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert EmptyDim 24 Déc à 13:09

Merci beaucoup Wink.
Revenir en haut Aller en bas
MaRhaja
Connait bien la ville
MaRhaja


Nombre de messages : 74
Province : Désert
Date d'inscription : 21/11/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: pollution   L'état de santé de notre Désert EmptyMar 26 Déc à 9:45

oui merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaRhaja
Connait bien la ville
MaRhaja


Nombre de messages : 74
Province : Désert
Date d'inscription : 21/11/2006

L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: pollution   L'état de santé de notre Désert EmptySam 13 Jan à 11:38

Habitants du Désert, chers amis Pampesques........

La pollution dans le Désert prend de l'ampleur
Crying or Very sad . Je viens de travailler dans la station durant 48 heures, mais mon action semblait comme une goutte d'eau dans l'océan...

Le Désert connaît son plus haut niveau de pollution avec 915 points en ce moment soit un taux de 6. J'ai remarquer que les cactus qui nous sont si chers commencent à prendre de drôles de couleurs tant notre air est trop pollué et la chaleur ne nous aidant pas. Une de nos matières premières commencent aussi à se faire rare : le bois. Il ne nous reste plus que 50 de réserve et vu la pollution de la province, ce chiffre risque de diminuer.

Chers amis, le Désert a besoin de nous tous pour respirer de nouveau.
J'ai vraiment besoin de l'aide des BM de Naartican et d'Abondon ainsi que des DDP pour coordonner nos actions.

Des BM pour qu'on puisse recréer l'éco-système du Désert par des reboisements massifs et des DDP pour allouer les fonds à ces travaux.

Mes amis, la forêt que nous allons essayer de créer permet d'absorber 1/10 de la pollution de la province.

J'ai aussi remarqué que notre faune a presque été décimée, il ne nous reste plus que 4 animaux en liberté et si on continue à les chasser, nous n'aurons plus de viande sauf si on chasse de l'autre côté de la frontière.

Mes amis j'ai besoin de vos avis, suggestions, commentaires critiques etc. pour essayer de sauver le Désert d'un grand mal.

Vu que la communauté compte assez de médecins, ils seront en mesure de vous dire les maladies qui planent sur nous dû à la pollution.

Madame la GouverneuZ, aidez nous s'il vous plaît car vaut mieux prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'état de santé de notre Désert Empty
MessageSujet: Re: L'état de santé de notre Désert   L'état de santé de notre Désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'état de santé de notre Désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce drapeau vert n'est pas le notre
» Le Fil du Désert : l'adresse
» Un hurlement dans le désert...
» Bientôt au désert.
» Le Fil du Désert : côté technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Désert Démoniaque :: La ville d'Abandon :: L'auberge Chez Pampa-
Sauter vers: