Le Désert Démoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Désert Démoniaque

Entrez dans les déserts démoniaques !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Flux RSSFlux RSS  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Publions un journal !

Aller en bas 
+8
Erostan
Anathème
Naamah
Ban Tairun
NOROGURA Jûzo
Arcueid
Belaam
Laetia Fey Tairun
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laetia Fey Tairun
Fanatique en cape
Laetia Fey Tairun


Nombre de messages : 227
Province : Désert
Date d'inscription : 23/12/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyLun 20 Fév à 23:09

Ce matin, une idée grandiose m'est venue à l'esprit, alors que je vaquais à mes occupations quotidiennes, j'ai soudain eu une idée que je peux, objectivement, qualifier de géniale : et si nous publions un journal !

Je m'en vais donc, d'un pas léger, partager cette idée avec mon prodigieux mari qui me répond, sur le ton le plus naturel du monde, "vi, on a déjà essayé, mais ça n'a pas marché" ... imaginez ma stupéfaction, ma déception ... quelqu'un avait eu cette idée avant moi ...

Une fois ma salive difficilement avalée, je reprends peu à peu contenance, et je demande des explications ... Ban me répond alors qu'aucun journal n'est jamais paru, que l'idée n'a jamais été mise en oeuvre ... et là, je revis ! Je serai celle qui publierait le journal du Désert !

Une maquette du journal précédent existe encore, Ban me dit avoir ça dans ses dossiers d'archives, il ne manque donc plus que des journalistes !
Et pour ça, vous vous en doutez, j'ai besoin de vous ! Oui, oui, de vous : parce que chacun de vous, ici, vous avez des choses à raconter, des points de vue à faire partager ... ne soyez pas timides, exprimez vous !

Le Désert est une terre un part, un endroit unique dans tout le cybermonde, partageons cela ! Et puis, un peu de promo pour la province, entre nous, ça ne peut pas nous faire de mal ^^'

D'ailleurs, je rappelle à tous les gens ici, que les habitants du Désert sont des pampesques et font donc partie de la Pampattitude (à moins qu'ils ne décident de rejoindre l'organisation de défense du Désert dont Juzo est responsable) ; il serait donc bon que les gens souhaitant réelment s'impliquer dans la province fasse une demande pour rejoindre l'une ou l'autre guilde.
Il ne s'agit pas seulement de vous faire signer de la paperasse ou d'apposer un bagde sur votre veste mais de vous donner un réel pouvoir de décision sur l'avenir de la province dans laquelle vous vivez.

Le Désert est géré par la Communauté pampesque, et elle seule (et cela quelque soit le drapeau qui flotte au dessus de nos têtes), donc si vous voulez avoir un droit d'expression dans le Conseil de la Comunauté, il faut être pampesque ... et pour cela ... il faut faire une demande auprès de la Pampattitude !

C'est quand même dommage, alors que vous avez la possibilité de faire valoir votre opinion, de ne pas le faire ... vous savez donc ce qu'il vous reste à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Belaam
Ancien(ne) du Désert
Belaam


Nombre de messages : 698
Ville : Masculin
Date d'inscription : 31/01/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyLun 20 Fév à 23:42

hum...je pense que ton idée de faire revivre le journal du désert, je pourrais même dire faire vivre, est une bonne idée. Je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMar 21 Fév à 0:47

Moi z'aussi chui partante :]
toujorus ouki pour faire avancée le desert sur le devant de la scène :]
et je propose même que Laellil s'occupe de la partie coeur :p ....
/me sort
Revenir en haut Aller en bas
NOROGURA Jûzo
Ancien(ne) du Désert
NOROGURA Jûzo


Nombre de messages : 453
Province : Désert Démoniaque, à l'ombre d'un cactus en fleur.
Date d'inscription : 07/05/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMar 21 Fév à 10:21

Salutations.

Moui, je crois me souvenir que ça s'appellait "Le Pied". L'organisation journalistique avait même était créée, mais il est vrai que je ne me souviens pas avoir pu lire un seul article.

Bref, pourquoi pas ? Mais qui va se charger de créer ladite organisation, de collecter les articles, etc...

Dans un premier temps, il faudrait faire un sondage soit au niveau du Conseil de la Communauté soit au niveau de la Maison de la Communauté pour savoir qui serait d'accord pour faire partie dudit journal.

Ensuite, il faut déterminer les responsabilités (Rédac chef, journaleux, maquettiste, machine à café, chroniqueur...), le nom et le siège de l'organisation, celui du journal, le public visé, les thèmes, etc...

Et seulement ça une fois mis en place, on pourra peut-être envisager une qulconque publication...

Respects.
Revenir en haut Aller en bas
Ban Tairun
Ancien(ne) du Désert
Ban Tairun


Nombre de messages : 588
Province : Probablement quelque part en train de râler
Ville : Bishônen
Date d'inscription : 11/11/2004

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMar 21 Fév à 14:37

En effet, il y avait eu le PIED, et même avant, l'Écho des Dunes.

Je suis prêt à quitter la Faucheuse, journal auquel je n'ai pas encore participé, pour rejoindre notre journal s'il voit le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Laetia Fey Tairun
Fanatique en cape
Laetia Fey Tairun


Nombre de messages : 227
Province : Désert
Date d'inscription : 23/12/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMar 21 Fév à 15:04

J'aurais bien vu le siège du journal dans l'université de Laellil, si elle est d'accord. Je peux m'occuper de la collecte des articles, ne voyez vous pas la flamme de rédactrice en chef qui sommeille en moi ^^ Mais si cela tente quelqu'un pas de souci.

Pour ce qui est de la maquette, là j'avoue que je suis totalement ignorante dans ce domaine ; Ban m'a dit avoir celle d'un ancien journal, nous pourrions la réutiliser mais il faudrait quelqu'un pour cela ... et malgré les immenses talents que je possède, je dois bien concéder que celui là n'en fait pas partie.

Quant aux journalistes, j'en appelle à chacun pour se motiver et nous pondre un petit quelque chose.

Pour les thèmes, je pensais m'axer sur le Désert, le présenter, raconter les histoires de chacun, faire un peu de promotion, voir donner notre point de vue sur les évènements cybermondiaux.

Je comptais publier également une chronique religieuse sur la Conscience Universelle, mais si quelqu'un veut présenter également une autre religion, c'est le bienvenu (mais pitié, pas Ashlar ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Belaam
Ancien(ne) du Désert
Belaam


Nombre de messages : 698
Ville : Masculin
Date d'inscription : 31/01/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMar 21 Fév à 16:02

je pense que tu mérites le titre de rédactrice en chef, tu as eu l'idée de faire vivre ce journal, t'la chef :p
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMar 21 Fév à 16:04

....pour les article chacun pour raconter sa venus ici, c'pourrait être marrant...ouppah^^"....mais la politique et la religion devrait être a exclure :s
Revenir en haut Aller en bas
Belaam
Ancien(ne) du Désert
Belaam


Nombre de messages : 698
Ville : Masculin
Date d'inscription : 31/01/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMar 21 Fév à 19:14

non la politique et la religion ne sont pas à exclure tant que l'on ne donne pas son avis, on rapporte les faits politiques ( élections etc...) ou les faits religieux ( grande messe a telle ou telle heure...)
Revenir en haut Aller en bas
Naamah
Epinette de Cactus
Naamah


Nombre de messages : 299
Age : 39
Province : Désert Démoniaque
Ville : Naartican
Date d'inscription : 19/04/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMar 21 Fév à 19:59

Laetia Fey Tairun a écrit:
mais si quelqu'un veut présenter également une autre religion, c'est le bienvenu (mais pitié, pas Ashlar ^^)
Bon bah moi je peux le faire alors. ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://naartican.free.fr
Anathème
A déjà gouté l'alcool de Cactus
Anathème


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMar 21 Fév à 19:59

Ouais c ca on vire la politique et la religion et on fais que des articles sur les differentes couleurs du sables tiens!!

j'ai pas envie d'etaler ma vie privée dans un journal mais mes idée pourquoi pas!!
Je veux bien participer a ce journal si il vous faut des pigistes
Revenir en haut Aller en bas
NOROGURA Jûzo
Ancien(ne) du Désert
NOROGURA Jûzo


Nombre de messages : 453
Province : Désert Démoniaque, à l'ombre d'un cactus en fleur.
Date d'inscription : 07/05/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMer 22 Fév à 10:19

Salutations.

Mouaip, je ne ferai que dans les chiens écrasés et les faits divers pour ma part... Ca permettra de combler des trous dans la maquette, au pire.

Respects.
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMer 22 Fév à 14:26

Moi peu m'importe tu el sais très bien Laetia Yeeaaah
Revenir en haut Aller en bas
Erostan
Bois frequemment de l'alcool de Cactus



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2006

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMer 22 Fév à 15:24

ça me tente pas mal ce journal, il faudra songe rà lui trouver un joli nom.

Pour tes chroniques religieuses, je t'assure de mon soutien chère collègue. J'ai également pas mal d'idées d'artciles en tête surtout que j'entameria mon tour du Paradigme d'ici trois semaines, peut-être avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMer 22 Fév à 18:45

Moi si vous voulez je peux m'occuper des affaires criminelles dans ce journal si vous voulez!!
Revenir en haut Aller en bas
Anathème
A déjà gouté l'alcool de Cactus
Anathème


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMer 22 Fév à 18:50

Anonymous a écrit:
Moi si vous voulez je peux m'occuper des affaires criminelles dans ce journal si vous voulez!!

Désolé ca c'etait moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetia Fey Tairun
Fanatique en cape
Laetia Fey Tairun


Nombre de messages : 227
Province : Désert
Date d'inscription : 23/12/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyVen 24 Fév à 23:30

Je suis bien contente que cette idée emballe tout le monde ... il ne reste donc plus à notre cher gouverneur qu'à retrouver dans ses archives la maquette des anciens journaux ... et on sort tous nos stylos !
Revenir en haut Aller en bas
Belaam
Ancien(ne) du Désert
Belaam


Nombre de messages : 698
Ville : Masculin
Date d'inscription : 31/01/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptySam 25 Fév à 1:48

heu...m'dame la rédactrice en chef...probleme...j'ai pas de stylo...
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMer 1 Mar à 15:30

....tu as des mains Belaam ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belaam
Ancien(ne) du Désert
Belaam


Nombre de messages : 698
Ville : Masculin
Date d'inscription : 31/01/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyMer 1 Mar à 21:23

houla comme c'est drole....
Mias j'en ai marre je suis pas une truite...
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyJeu 2 Mar à 16:16

.... bouuuh tu fait du boudin Sad

Arcueid prend sa tite truite dans ses bras et frotte son visage contre sa poitrine

tu pleure plus c'est bon :]
Revenir en haut Aller en bas
Belaam
Ancien(ne) du Désert
Belaam


Nombre de messages : 698
Ville : Masculin
Date d'inscription : 31/01/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyJeu 2 Mar à 19:05

haaaa!! me touche pas avec ca!
repousse Arcueid
grml!
Revenir en haut Aller en bas
Ban Tairun
Ancien(ne) du Désert
Ban Tairun


Nombre de messages : 588
Province : Probablement quelque part en train de râler
Ville : Bishônen
Date d'inscription : 11/11/2004

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyVen 3 Mar à 20:40

Oh Belaam, tu préfères sans doute les pectoraux bien musclés des hommes ? Je ne savais pas.

Quoiqu'il en soit, j'ai une maquette de journal, en effet. Elle n'est pas encore tout à fait au point, dans un premier temps je l'arrangerai avec les conseils de Laëtia (pour la rendre un minimum présentable, parce que c'est pas moi le meilleur dans ce domaine), puis je la présenterai à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Belaam
Ancien(ne) du Désert
Belaam


Nombre de messages : 698
Ville : Masculin
Date d'inscription : 31/01/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptyVen 3 Mar à 21:37

Les hommes ? SI je me souviens bien c'est pas moi qui t'ai dragué....
et non je ne prefere pas les pectoraux des hommes, mais je ne suis pas du genre a me jetté dans les seins de toute les femmes ou me laissais faire comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! EmptySam 4 Mar à 0:25

alalal jamais content cuila -___-"
tu lui donne quelque chsoe pour le faire
plaisir et même pas content ou on va j'vous le dit moi -___-"
en plus tout les hommes rêverais de ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publions un journal ! Empty
MessageSujet: Re: Publions un journal !   Publions un journal ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publions un journal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un journal international
» Enfin le journal !
» Premier journal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Désert Démoniaque :: La ville d'Abandon :: Les 'tites annonces-
Sauter vers: