Le Désert Démoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Désert Démoniaque

Entrez dans les déserts démoniaques !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Flux RSSFlux RSS  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Fil du Désert : côté technique

Aller en bas 
AuteurMessage
Inyri
A participé à une Fête de l'Alcool
Inyri


Nombre de messages : 278
Province : Désert Démoniaque
Ville : Female
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Fil du Désert : côté technique Empty
MessageSujet: Le Fil du Désert : côté technique   Le Fil du Désert : côté technique EmptyMer 3 Jan à 18:48

(( Salutations ^^
J'ai encore eu une idée, celle de mettre en place un flux RSS relatant les derniers faits en provenance du Désert Démoniaque.
N'étant pas une pro dans ce domaine, pour l'instant c'est très artisanal, moi seule peut l'updater et les news iront dans ce forum pour le moment.
On verra avec le temps si ça intéresse, si ça fonctionne, si je tiens le rythme, si je trouve une solution plus pratique, etc...

Si vous avez des conseils à me donner, des compétences à apporter, si vous pensez pouvoir faire mieux, n'hésitez pas, je ne mords pas plus que très rarement ^^

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un flux (ou fil, ou feed) RSS, hum... C'est un moyen d'avoir des nouvelles d'un site sans avoir besoin de s'y connecter.
Par exemple sur un site de news, vous ne passez pas forcément la journée à actualiser la page d'accueil pour voir les actualités. Si le site propose un flux RSS, vous pourrez le récupérer par un widget sur votre bureau, il se mettra à jour automatiquement et vous pourrez y voir l'actualité en temps réel.
Comme j'explique mal, je vais montrer un exemple, avec Google (qui est le plus facile à mon avis). J'ai Google en page de démarrage sur mon navigateur, et Google est en mesure de montrer les flux RSS auxquels on s'abonne (en haut à droite > Accueil personnalisé). On s'inscrit, Google reconnaît automatiquement, puis il suffit de coller les Flux RSS dedans.
Ca donne quelque chose comme ça :
Le Fil du Désert : côté technique Flux%20RSS%20Google

Bien pratique quand on le voit à chaque ouverture d'un onglet (qui va sur la page de démarrage).

Il y a donc aussi des programmes divers et des widgets également à coller sur le bureau pour être tenu informé en permanence.

J'vais fouiller un peu et vous en proposer quelques uns si vous voulez ^^

L'adresse du flux RSS du DD est : http://geezkarnaval.free.fr/FilduDD/DesertDemoniaque.xml
Il est d'ailleurs consultable comme tel (cliquez dessus, vous verrez, même si c'est pas la panacée), et pour s'y "abonner" (c'est le terme ^^), il suffit de copier l'adresse du flux et de la coller dans votre lecteur RSS (les programmes dont le parle au dessus, ou les sites du genre Google qui les affichent).

Voilà, si vous avez des questions, j'suis dispo ici, là-bas, et encore à Yeures si vous avez de la chance ^^

J'espère que ça vous plaira ^^ ))
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fil du Désert : côté technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fil du Désert : côté organisation
» Pitit proublème technique
» L'état de santé de notre Désert
» Le Fil du Désert : l'adresse
» Arrivée au desert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Désert Démoniaque :: La ville d'Abandon :: Le Fil du Désert-
Sauter vers: