Le Désert Démoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Désert Démoniaque

Entrez dans les déserts démoniaques !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Flux RSSFlux RSS  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province.

Aller en bas 
+6
Inyri
Laellil Fladrigan
Woland Koroviev
Coleen Mactrusty
Ashlar L. Worms.
Big Brother
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanne dark
A participé à une Fête de l'Alcool
jeanne dark


Nombre de messages : 291
Age : 40
Province : Déserts démoniaque
Ville : Naartican
Date d'inscription : 17/08/2006

De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province.   De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province. - Page 2 EmptyJeu 11 Jan à 10:50

En tant qu'inquisitrice de Naar, je pense que je me dois de venir ici m’exprimer.

Pour répondre à Big Brother
Premièrement, il n’y a aucune raison que la reconstruction du pentacle change énormément de choses dans le nombre de naaristes présent à Naartican. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un vrai naariste n’attend pas de voir un pentacle pour venir vivre quelque part. S’il doit venir vivre dans une ville tel que Naartican, il doit le faire que le pentacle soit présent ou pas.
En attendant que le pentacle soit construit pour venir, nous ne sommes pas vraiment certain de la force de la foi du naariste vu qu’il attend des signes physiques de notre seigneur.

Comme cela a déjà été dit, le berceau de la religion de Naar est Naaropolis, pas Naartican. C’est Naaropolis qui est aux mains d’Elmériens qui bafouent tous les jours Naar lui-même, et cela en toute impunité. Pourquoi ne pas s’attaquer à cette ville pour la reprendre alors ? Peut être parce le clan qui occupe la ville est un gros clan bien organisé et que la ville est très bien organisé ? Peut être parce qu’il est plus facile de reprendre une ville comme Naartican avec assez peu de résistance qu’une ville forte comme Naaropolis ?

Quant à la nationalité paradigmienne, tu est peut être catégorique et pas forcément objectif au vu de ta nationalité Brune. En effet, le désert est indépendant du Paradigme, tout le monde le sait. Tu avançais l’origine de la religion appartenant à une province du Paradigme, mais comme cela à été dit, Naaropolis est Elmérienne. Dès lors, en suivant ton raisonnement, on peut donc se dire que la Naar appartiendrait exclusivement aux Elmériens. Il faudrait donc que Naaropolis soit libéré du joug Elmérien et devienne rebelle, ça serait bien plus important que pour Naartican, et cela aurait un sens. Qu’attendez vous donc ?

Tu parles d’idéologie paradigmienne qui serait trop présente au désert. Mais t’es tu seulement renseigné avant d’avancer une telle chose ? Parce que à t’entendre on ne dirait pas. Cela fait quelques mois que je suis ici, et pourtant je n’ai entendu parler de l’idéologie paradigmienne à une seule reprise, et c’était pour aider au nettoyage des cactus pour ne pas en perdre trop.
Tu sais, ici beaucoup sont paradigmien uniquement parque le désert est sous leur protectorat, et de ce fait l’idéologie verte passe après celle du désert. Alors avant d’avancer le contraire, tu ferais bien de poser des questions.

Pour ce qui est du nombre d’habitants motivés au désert, ne t’en fait pas, nous en avons à revendre au désert. Quand tu parles des criminels Elmériens, je peux t’assurer qu’ils viennent déjà tous ici, que le désert est leur terrain de jeux. Beaucoup viennent dépouiller leur cible à la frontière, pour ne pas avoir de problème avec le khanat, mais aussi en ville pour piller le désert.
Vu les clans qui viennent parfois foutre le boxon au désert, je ne suis vraiment pas certaine qu’une injonction inverse de la part du gouvernement les fasse changer d’avis.

Tu as vécu ici, à l’époque ou le désert était rebelle ? et bien cela fait longtemps, sûrement quand j’étais encore une enfant, mais quoi qu’il en soit, je ne m’en souviens pas. Pourtant, les choses changent, et il ne faut pas vivre avec le passé ou avec des c’était mieux avant. Tu parles de joie de vivre ou d’événement et autres comme si cela n’avait plus court au temps présent. Et pourtant tous ce que tu as cité est toujours présent au désert.
Une nouvelle communauté pampesque se met en place, doucement mais sûrement, et le désert redevient fort. Mais où étais tu lorsque la dernière fête de l’alcool à eu lieu il y a 2 mois ? Nous ne t’avons pas vu venir faire la fête.

Vous voulez rendre le désert plus libre et vivant ? Et bien la meilleure manière de le faire, c’est en les laissant faire, pas en venant avec une bande de Bruns pour tenter d’imposer un choix à la province, car cela n’est plus de la liberté alors.

Pour ce qui est d’être vivant, le désert l’est, et seul les aveugles ou les bornés vous diront le contraire. Mais Naartican a été au mains d’ennemis de Naar pendant pas mal de temps, et les dégâts qu’ils y ont fait est assez élevé, et il faudra du temps pour tout réparer. Mais ces différents clans sont maintenant partis, et le désert, ainsi que les pampesques, reprennent la ville à leur rythme.

Tu te contredis également en répondant à divers questions.

Tout d’abord, tu avoues n’être qu’un simple croyant de Naar, juste savoir qu’il existe et te foutre du reste. En quoi Naartican t’intéresse t il alors ? Tu dis que c’est un haut lieu de culte pour Naar, un lieu de recueillement et de pèlerinage, mais je ne vois pas ce que ça change pour un simple croyant. Qu’un fervent adepte de Naar se pose des questions sur le futur de Naartican est normal, pas un simple croyant qui croit “juste” en l’existence de Naar.

Pour ce qui est du nombre d’habitants qui s’exprime ici, là encore je ne te comprends pas. Selon tes paroles, ce débat ne concerne que les naaristes du désert, ainsi que les pampesques. Pourquoi vouloir alors absolument les idées de personnes non concernées par le sujet ?

Pour avoir été bourgmestre d’Abandon pendant une longue période, je peux te parler aussi un petit peu des habitants locaux. Dans la liste, pas mal sont très peu actifs ou n’habitent pas au désert, ils sont juste domiciliés chez nous. Sur les 71 personnes domiciliées au désert, il y en a beaucoup moins prendre en compte, je peux te l’assurer.

Pour répondre à Phénitia
Il faut surtout savoir que Naartican a été souillé par les hérétiques à une époque ou le désert était encore très peu actif. Pour te dire, je n’étais encore qu’une petite fille quand cela est arrivé. Dès que les habitants se sont réveillés, ils ont foutus les hérétiques dehors, certains habitants du déserts allant même jusqu’à défier le clan en question dans son fief de Naaropolis, et même si ça c’est assez mal terminé, cela n’a altéré en rien les motivations des naaristes en questions.

Depuis que les habitants du désert sont pleinement réveillés, je peux t’assurer que la ville de retombera plus dans les mains d’hérétiques, j’y veille également personnellement.


Pour ce qui est de mon avis propre maintenant. Avant tout, sache que je ne vis que pour Naar, je suis ses ordres, et il me guide. Je devrais donc être d’accord avec tes dites et vos actions, mais comme tu peux le voir, c’est plus compliqué.

Théoriquement, rendre le Naartican aux naaristes est une excellente idée. Tenter de lui rendre une nouvelle vie et sa gloire passée est aussi une bonne idée. Seulement les moyens utilisés sont à déplorer car c’est aux habitants du désert à faire revivre la ville, pas à des étrangers, soient ils membres du haut clergé.

Vous vous êtes tout simplement trompé de ville, c’est à Naaropolis que vous devriez vous trouvez pour le moment, pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Phénitia
Nouveau au desert



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2007

De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province.   De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province. - Page 2 EmptyJeu 11 Jan à 12:37

Naaropolis est dans la liste des priorité.
Seulement une Naariste a décidé d'investir Naartican et a appelé tout le monde à l'aide.

Je suis d'accord avec le fait que c'est à vous de faire renaître cette ville, mais vous ne pouvez pas en vouloir aux personnes motivées de vouloir faire pareil, même si elles sont brunes.
Maintenant que le pentacle est presque terminé, j'imagine que tout va rapidement rentrer dans l'ordre et j'espère que la cohabitation avec ceux qui resteront se ferra sans problème.

Notre but n'a jamais été de "prendre" la province, et nous ne vous reprochons rien.
Revenir en haut Aller en bas
Coleen Mactrusty
Pense voir Pampa un jour
Coleen Mactrusty


Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2006

De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province.   De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province. - Page 2 EmptyJeu 11 Jan à 13:02

Tant que la province reste ce qu'elle est, il n'y a aucun problème, au contraire, yeah.

Il est bien curieux de voir à quel point de votre côté les gens ont des visions des évènements complétement différentes les unes des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Big Brother
Nouveau au desert
Big Brother


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2005

De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province.   De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province. - Page 2 EmptyJeu 11 Jan à 16:43

jeanne dark a écrit:

En attendant que le pentacle soit construit pour venir, nous ne sommes pas vraiment certain de la force de la foi du naariste vu qu’il attend des signes physiques de notre seigneur.

Ca c'est ton point de vue mais je connais pas mal de naaristes qui ont choisis lel ieux où ils habitent uniquement parcequ'on pouvait y trouver un lieu de culte.

jeanne dark a écrit:
Comme cela a déjà été dit, le berceau de la religion de Naar est Naaropolis, pas Naartican. C’est Naaropolis qui est aux mains d’Elmériens qui bafouent tous les jours Naar lui-même, et cela en toute impunité. Pourquoi ne pas s’attaquer à cette ville pour la reprendre alors ? Peut être parce le clan qui occupe la ville est un gros clan bien organisé et que la ville est très bien organisé ? Peut être parce qu’il est plus facile de reprendre une ville comme Naartican avec assez peu de résistance qu’une ville forte comme Naaropolis ?

Nous nous ne sommes pas "attaqués" au Naartican. Deplus l'ODN a organisé plusieurs fois par le passé des mission à Naaropolis. Personnellement je n'y était pas mais pour moi c'est un peu différent. Je ne fais pas parti de l'ODN, je ne suis ici que parceque l'on ma demandé un service.

jeanne dark a écrit:
Quant à la nationalité paradigmienne, tu est peut être catégorique et pas forcément objectif au vu de ta nationalité Brune. En effet, le désert est indépendant du Paradigme, tout le monde le sait. Tu avançais l’origine de la religion appartenant à une province du Paradigme, mais comme cela à été dit, Naaropolis est Elmérienne. Dès lors, en suivant ton raisonnement, on peut donc se dire que la Naar appartiendrait exclusivement aux Elmériens. Il faudrait donc que Naaropolis soit libéré du joug Elmérien et devienne rebelle, ça serait bien plus important que pour Naartican, et cela aurait un sens. Qu’attendez vous donc ?

Que le naartican soit à l'origine du Naarisme ou non cela ne change rien, il reste un haut lieu du culte de naar et doit par conséquent être ouvert et accessible à tous. Ensuite j'ai déjà dit que je pensais les religion non gouvernementale donc si on suit vraiment mon raisonement, que l'origine du Naarisme soit au khanat ne veut absolument pas dire que le naarisme est exclusivement elmerien. Enfin comme je l'ai dit il ya a déjà plusieurs mission à Naaropolis et il y en a d'autres de prévues, ça ne nous empèche pas de passer par le naartican.

jeanne dark a écrit:
Tu parles d’idéologie paradigmienne qui serait trop présente au désert. Mais t’es tu seulement renseigné avant d’avancer une telle chose ?

Je me suis renseigné mais visiblement pas auprès des bonnes personnes (Olive et Carla). Disons que je n'était pas vraiment au courant de leurs intérets sur la province, maintenant que je vois comment vous parlez d'elles je comprend mieux.

jeanne dark a écrit:
Une nouvelle communauté pampesque se met en place, doucement mais sûrement, et le désert redevient fort. Mais où étais tu lorsque la dernière fête de l’alcool à eu lieu il y a 2 mois ? Nous ne t’avons pas vu venir faire la fête.

J'étais chez moi et ce chez moi n'est pas au désert, je ne fais plus partie des habitants du désert depuis bien longtemps.

jeanne dark a écrit:
Vous voulez rendre le désert plus libre et vivant ? Et bien la meilleure manière de le faire, c’est en les laissant faire,

C'est noté

jeanne dark a écrit:
pas en venant avec une bande de Bruns pour tenter d’imposer un choix à la province, car cela n’est plus de la liberté alors.

Pour la nième fois je précise que nous ne voulons rien imposer du tout. D'ailleur si nous avions voulu imposer quelquechose nous ne serions pas venu ici vous en parler, donc ce n'ets pas le cas.

jeanne dark a écrit:
Tu te contredis également en répondant à divers questions.

Tout d’abord, tu avoues n’être qu’un simple croyant de Naar, juste savoir qu’il existe et te foutre du reste. En quoi Naartican t’intéresse t il alors ?

J'ai déjà dit que j'étais là parceque l'on m'avait demandé de l'aide et aussi pour montrer ma position vis à vis du gouvernement brun qui est trop anti-religion à mon gout.

jeanne dark a écrit:
Tu dis que c’est un haut lieu de culte pour Naar, un lieu de recueillement et de pèlerinage, mais je ne vois pas ce que ça change pour un simple croyant. Qu’un fervent adepte de Naar se pose des questions sur le futur de Naartican est normal, pas un simple croyant qui croit “juste” en l’existence de Naar.

Encore une fois ça c'est TA vision des choses. Je suis venu, j'ai accompli un travail et comme j'ai bien, bien faire les choses, je m'interesse à ce que deviendra le travail que j'ai accompli dans le long terme.

jeanne dark a écrit:
Pour ce qui est du nombre d’habitants qui s’exprime ici, là encore je ne te comprends pas. Selon tes paroles, ce débat ne concerne que les naaristes du désert, ainsi que les pampesques. Pourquoi vouloir alors absolument les idées de personnes non concernées par le sujet ?


J'ai pas tout saisi mais je vais essayer de répondre.
Je veux l'avis d'un maximum de personnes pouvant apporter des éléments intéressants dans la discussion, or je pense que ce genre de personnes seront surtout parmis les habitants du désert et aussi un peu les naaristes. Mais si un bisho adepte de la grande catin venait donner son avis et qu'il s'évrait être la solution miracle, je l'écouterais.

Enfin je voulais dire que puisque tous les bâtiments du déserts doivent apartenir à ses habitants, ça ne me dérange absolument pas de céder la chapelle que je possède à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne dark
A participé à une Fête de l'Alcool
jeanne dark


Nombre de messages : 291
Age : 40
Province : Déserts démoniaque
Ville : Naartican
Date d'inscription : 17/08/2006

De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province.   De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province. - Page 2 EmptyJeu 11 Jan à 17:07

Big Brother a écrit:

Ca c'est ton point de vue mais je connais pas mal de naaristes qui ont choisis le lieux où ils habitent uniquement parcequ'on pouvait y trouver un lieu de culte.

Pour ça je suis d'accord. Qu'un naariste choisisse son lieu d'habtation en fonction des hauts lieux de culte, c'est un peu normal, et je n'ai jamsi dit le contraire.

Comme tu la dit toi même, Naartican est (était, sera) un haut lieu du culte de Naar. A partir de là, pour tout naariste qui souhaite venir s'installer, pourquoi attendre que le pentacle soit construit ?

Pour moi, et comme tu le souligne ce n'est que mon avis, un naariste qui viendra uniquement parce que le pentacle est reconstruit ne viendra qu'uniquement parce qu'il aura vu un signe de Naar. Et s'il attend un signe pour se bouger les fesses, alors c'est qu'il ne croit pas vraiment en Naar, qu'il n'est pas certain de son existance. Et donc il ne mérite pas d'être pris en compte.

Vu que tu es aussi inquisiteur, je pense pouvoir dire sans me tromper que tu considère le naartican comme important pour le culte, et que ça sera le cas que le pentacle soit présent ou non.

Le pentacle est un souvenir d'une gloire passée. Il n'est plus du tout obligatoire aujourd'hui, même s'il pourrait faire plaisir à beaucoup de naaristes de passage.


Big Brother a écrit:

Que le naartican soit à l'origine du Naarisme ou non cela ne change rien, il reste un haut lieu du culte de naar et doit par conséquent être ouvert et accessible à tous.
Je suis totallement d'accord sur l'ouverture du naartican, mais c'est déjà le cas.

Big Brother a écrit:

Ensuite j'ai déjà dit que je pensais les religion non gouvernementale donc si on suit vraiment mon raisonement, que l'origine du Naarisme soit au khanat ne veut absolument pas dire que le naarisme est exclusivement elmerien.

Tout comme tu le soulignes bien pour le khanat, il en va de même ici. Le fait que le désert soit rataché au Paradigme ne fait pas que Naar soit exclusivement vert, bien au contraire. Donc pour le moment, devenir rebelle, ou passer sous le protectoriat d'une autre nation ne changera rien aux choses, si ce n'est la couleur de notre drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province.   De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'avenir du pentacle, du Naartican, et de la province.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les constructions en Abandon.
» Naartican.
» [DDP]Naartican départ
» Du nouveau au Naartican !
» [Recherche] Commissaire de police au Naartican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Désert Démoniaque :: La ville d'Abandon :: La religion-
Sauter vers: