Le Désert Démoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Désert Démoniaque

Entrez dans les déserts démoniaques !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Flux RSSFlux RSS  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy
Connait quelques habitants
Amy


Nombre de messages : 27
Province : Desert démoniaque
Date d'inscription : 02/01/2007

Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille Empty
MessageSujet: Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille   Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille EmptyMar 2 Jan à 14:16

***
Hop,
Hop, Hop,
Hop, Hop, Hop

Sa corde à sauter voltige sous ses jambes qui se plient,
Puis celles-ci se déplient, et la corde se faufile au ras de sa tête, alors que le chapeau saute lui aussi.

Elastique.

Ce n’est pas elle qui est trop petite, se dit-elle, mais ce sont ses vêtements qui sont trop grands.

Saute, saute, saute,
A cloche pied maintenant.
Elle arrive au bout de la rue,
Et retourne sur ses pas.

Il faut bien tuer le temps, lorsqu’on ne sait trop que faire.

Gling, gling font ses quelques piécettes au fond de la bourse en cuir nouée à l’aide de quelques nœuds savants à la ceinture qui empêche son pantalon de lui tomber sur les mollets.

Elle avait dit qu’elle garderait ses sous jusqu’au lendemain, au moins, mais son ventre grogne,
Il a faim.
Elle s’arrête dans l’hôtel, retrousse sa manche bien trop grande, et montre de son petit doigt une des nombreuses assiettes qui s’étalent devant elle.
Elle mange avec ses doigts, rapidement, puis sort après avoir fait un petit salut de la main au tenancier de l’hôtel.

Hop, hop…
Hop…

Qu’est-ce qu’elle s’ennuie !

Elle range sa corde à sauter et traîne des pieds, et traîne son sac, jusqu’à trouver un petit coin où elle s’assoit.
Ses pieds nus fouillent dans le sable trop chaud.

Qu’est ce qu’elle s’ennuie…
***
Revenir en haut Aller en bas
Coleen Mactrusty
Pense voir Pampa un jour
Coleen Mactrusty


Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2006

Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille   Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille EmptyMar 2 Jan à 15:58

/* Coleen sortait de l'auberge à ce moment-là. Elle regardait le sable, dodelinant la tête avec régularité sous la musique endiablée qui était dans ses écouteurs.

Elle remarqua la petite fille presque par hasard, alors qu'elle semblait perdue dans ses pensées. Elle alla jusqu'à elle, la regarda un instant sans rien dire, et l'interpella */

" Hey, Petiote ! T'es pas du coin toi, si ?

Hell, où sont tes parents ? "
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Connait quelques habitants
Amy


Nombre de messages : 27
Province : Desert démoniaque
Date d'inscription : 02/01/2007

Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille   Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille EmptyMar 2 Jan à 16:16

***
La petite fille fixe intensément les pieds qui s'approchent.
Et son coeur de cogner plus fort encore et encore.

Son grand chapeau, au lieu de lui cacher les yeux, tombe un peu plus bas alors qu'elle baisse la tête, et lui cache tout le visage.

Elle se tortille un peu sur place en voyant que les pieds ne semblent pas vouloir bouger.

Silence.

Long silence.

Trop long, même.

Une voix tombe du ciel.
***

Elle ne parlera pas aujourd'hui.

***
Le grand chat noir se lèche la patte, et la passe derrière son oreille, consciencieusement.
Il s'arrête, et les yeux mi clos, il fixe la jeune femme en face de lui, la patte en l'air.
***

Et même si elle te répondait, que veux-tu entendre ? Avec ta machine qui te crie si fort dans les oreilles que mes poils en frisent tant et si bien qu'il me faudra la demi journée pour finir ma toilette ...

***
Il recommence à lisser sa fourrure, avec un sourire malin coincé dans ses moustaches.
***


Dernière édition par le Mar 2 Jan à 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coleen Mactrusty
Pense voir Pampa un jour
Coleen Mactrusty


Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2006

Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille   Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille EmptyMar 2 Jan à 18:45

/* Coleen regarde l'animal éberluée un instant, et, ne quittant pas cette mine mi-surprise mi-déconfite, éteint son balladeur.

Elle pousse une exclamation peu après */

" HOLY SHIT ! Un Chat qui parle ! Yeah ! "

/* Elle le touche comme pour vérifier si c'est un vrai ou pas */

" Hey, t'es quoi ? Robot ? Démon ? "
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Connait quelques habitants
Amy


Nombre de messages : 27
Province : Desert démoniaque
Date d'inscription : 02/01/2007

Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille   Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille EmptyMar 2 Jan à 19:25

Le chat :

Je suis un chat,


***
Répond le chat.
***

D'ailleurs ça me gratte, là, sous le ventre,
Et les jeunes femmes aiment gratter le ventre des chats, n'est ce pas Holy Shit ?


***
Le chat s'allonge, ronronne un peu pour encourager la main de la jeune femme, il minaude, comme seuls les chats savent le faire. Il passe sa patte sur son oreille, fait le dos rond, s'étire, sort ses griffes une à une pour montrer la puissance de chacune et impressionner la donzelle, puis ramène une patte devant son oeil, d'un air faussement timide.

Elle va craquer, elle va craquer...
***

Hmm ? Hé bien ? Que fais-tu à rester plantée là dans la neige, gamine ?

***
Il sursaute, trébuche, tombe en arrière, se rattrape tant bien que mal par une griffe dans un miaulement ridicule, et en soufflant comme s'il eut été attaqué par une armée de démons, il regarde le nouvel arrivant d'un air mauvais.

Il se calme lorsqu'il voit qu'il donne de l'argent à la petite, et qu'il lui propose d'aller à l'auberge.

Par la liqueur de cactus, avec un peu de chance il ne sera pas obligé de voler dans la poubelle ce soir !

Fierté de chat, il se lisse les moustaches d'une pattes habile en feignant de ne prêter aucune attention à la jeune femme.
Et voilà, à tous les coups, il allait encore falloir encore en trouver une autre.

Auquel cas il faudrait essayer que la petite fille ne mange pas de poisson, sinon il ne pourrait plus approcher personne.
Et il devrait encore partir ... Entrainant la jeune fille à sa suite.
***

La petite fille :

***
Elle lève son nez rempli de tâches de rousseur vers l'homme. Elle rentre les épaules, et fourre bien vite l'argent dans sa bourse.

Elle comprend, ou elle ne comprend pas, quelle importance, après tout.

Elle a déjà le réflexe d'accepter de l'argent,
Elle n'est donc pas si mal partie.

***
Revenir en haut Aller en bas
Coleen Mactrusty
Pense voir Pampa un jour
Coleen Mactrusty


Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2006

Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille   Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille EmptyMar 2 Jan à 21:13

/* Coleen a regardé la scène avec le plus grand intérêt. Il est vrai qu'elle aurait pu rire de la chute minable du pauvre chat, mais le fait que celui-ci parle, et qui se prétend être un chat classique, empèche toute émotion autre que l'étonnement.

Norogura donne de l'argent en passant à la petite. Coleen lui dit à peine bonjour tellement elle reste fixé sur le matou, qui a essayé de lui faire faire quelque chose de presque indécent chez les chats. N'empèche, elle l'aurait bien fait, surtout par curiosité, voir si le chat-qui-parle rigole quand il est chatouillé.

Elle secoue la tête de droite à gauche */

" Je crois que j'ai besoin d'un remontant. "
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Connait quelques habitants
Amy


Nombre de messages : 27
Province : Desert démoniaque
Date d'inscription : 02/01/2007

Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille   Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille EmptyMer 3 Jan à 18:19

La petite fille :

***
Elle se cache de nouveau sous son chapeau,
Et ressemble vraiment à un épouvantail inanimé, ou à un vieux tas d'habit usé, qu'on aurait laissé là.

Et pourtant, le tas bouge de nouveau, imperceptiblement.
Une petite main sort, fouille dans une poche qui pourrait la contenir plus de vingt fois, et en sort une fleur toute flétrie.

Elle la tend au borgne,
Et la petite main, rapide comme un serpent du désert, craintive comme une petite souris, se terre bien vite de nouveau dans sa cachette de laine et de tissu.
***

Le chat :

***
Il se lèche le nez, retroussant par la même occasion sa babine droite, dans un sourire tordu.
***

Un remontant ?
J'ai entendu parler d'alcool du désert.
J'ai beau être fort galant, je n'ai que deux petites pattes, qui ne sauraient trop porter deux verres.
De la même manière, même si les chats sont les créatures les plus réussies, nous n'avons pas été conçus avec des poches, et l'argent que je peux rencontrer au détour d'une balade, je ne peux pas franchement le conserver.

J'ai donc bien peur qu'il ne vous faille vous chercher un verre seule, Holy Shit, et qu'il va vous falloir, par politesse, puisque chez les demoiselles la galanterie n'est pas très usitée, me ramener un petit verre à moi aussi.
Si vous trouvez du poisson, je suis preneur, bien entendu.


***
Qui ne tente rien n'a rien.

La jeune femme détourne le regard un instant, juste le temps pour le chat de se faufiler dans une maison à priori vide et de pisser contre la porte joyeusement.
Une fois vidé et prêt à être de nouveau rempli, il se met du côté opposé de sa place initiale, histoire de déstabiliser la minette, et lui sussure, dans le creux de l'oreille.
***

Alors, Holy Shit ?
Revenir en haut Aller en bas
Coleen Mactrusty
Pense voir Pampa un jour
Coleen Mactrusty


Nombre de messages : 210
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2006

Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille   Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille EmptyMer 3 Jan à 21:10

/* Coleen fait une moue boudeuse */

" Fais ton malin, chat-qui-parle. De belles paroles pour un chat tiens. Allez vient, faut que je te montre aux autres... Ils vont jamais me croire sinon. "

/* Elle se tourne vers l'auberge, puis refait volte-face en fronçant les sourcils et rajoute */

" Et je m'appelle Coleen, pas Holy Shit ! "
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Connait quelques habitants
Amy


Nombre de messages : 27
Province : Desert démoniaque
Date d'inscription : 02/01/2007

Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille   Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille EmptyMer 3 Jan à 21:41

***
Le chat se glisse dans la petite place qu'il reste entre le cou et le chapeau de la petite fille et y reste un petit moment.
Elle s'écroule un peu, tout doucement, se recroqueville sur elle même.
Sa respiration est calme,
Elle s'endort.

Ou tout prête à le croire.
***

L'histoire de la souris mangée par le méchant chat. Ca marche à tous les coups.
On y va Holy Shit?


***
Le chat trotine à côté de Coleen, en évitant ce qui pourrait lui salir les pattes.
***

Déjà tu me présentes à tes amis ? C'est du sérieux alors ?

Je préfère t'appeler Holy Shit moi, ça va mieux à tes couettes. Puis Coline, c'est pas un nom d'une fille du désert, hmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille   Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une corde à sauter, un grand chapeau et une petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite pub
» Petite vente entre amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Désert Démoniaque :: La ville d'Abandon :: Quand on arrive en ville-
Sauter vers: