Le Désert Démoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Désert Démoniaque

Entrez dans les déserts démoniaques !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Flux RSSFlux RSS  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour de Ban Tairun

Aller en bas 
+3
Belaam
Arcueid
Ban Tairun
7 participants
AuteurMessage
Ban Tairun
Ancien(ne) du Désert
Ban Tairun


Nombre de messages : 588
Province : Probablement quelque part en train de râler
Ville : Bishônen
Date d'inscription : 11/11/2004

Retour de Ban Tairun Empty
MessageSujet: Retour de Ban Tairun   Retour de Ban Tairun EmptyDim 11 Déc à 16:52

Salut à tous ^^

J'avais quitté le Désert pour vivre avec ma femme, Laëtia, au-delà du Grand Mur, à Ekazur, et j'avais donc un peu délaissé le Désert, tout en gardant un oeil dessus. Depuis une semaine nous nous sommes dit que nous nous installerions bien au Désert, c'est pourquoi je suis revenu pour voir si vous vous rappeliez de nous Wink

Pour l'instant je suis seul, car elle doit encore assurer son poste de Ministre de la Justice du Paradigme pour quelques jours, le temps de trouver un remplaçant, mais elle ne tardera pas à me rejoindre.
Je suis heureux de vous retrouver, et je vois de nouvelles têtes, ça fait plaisir Smile

J'en ai profité pour me présenter en tant que Gouverneur, aussi, parce qu'il me semble que Belaam devra choisir entre le poste et les cambriolages qu'il affectionne tant (s'pas contre toi, Belaam, mais tu vois, je doute que le Désert reste longtemps rebelle, si tu provoques ainsi la colère de tes voisins).
Or le Paradigme nous propose à la fois notre indépendance et notre protection, et je crois que c'est tout bon à prendre, car ainsi nous pourrons continuer à vivre paisiblement, en continuant à vénérer Pampa, le Démon de la Fête, sans crainte d'incidents diplomatiques (un gouverneur qui vole ses voisins, c'est pas très sérieux, et c'est pas vraiment comme ça qu'on conclue des "accords").

Ceci dit, je me suis aperçu que des efforts ont été faits... mais il a fallu que je vienne pour ça. Belaam, pourquoi avoir attendu que j'arrive pour terminer la construction du bar ? Tu préférais t'"enrichir", sûrement... Et l'esprit communautaire ? Bref, un sursaut de lucidité, j'espère.

Au fait, je compte bien recréer la Pampattitude, qui a malheureusement disparu. Il semble que ce soit nécessaire pour que l'esprit soudé revienne.

Ps : Belaam, reste avec nous ! Mais pas en tant que gouverneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Retour de Ban Tairun Empty
MessageSujet: Re: Retour de Ban Tairun   Retour de Ban Tairun EmptyDim 11 Déc à 22:19

Tout d'abord bonjour.
Bon retour parmis nous.
La ou je vous trouve un peu mechant
c'est de dire que Belaam est un profiteur.
On s'est tous cotisé pour construire
deux cabane pour deux guildes
la Pampattitude, et une autre guilde.
La Pampattitude est en cour de construction
mais le manque de materiaux se fait sentir.
Lorsque vous dite qu'il est recherché,
c'était avant son manda et pour trouvé de l'argent.
Et il garde pas sa tunne pour lui car i la redonne
généralement a la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Belaam
Ancien(ne) du Désert
Belaam


Nombre de messages : 698
Ville : Masculin
Date d'inscription : 31/01/2005

Retour de Ban Tairun Empty
MessageSujet: Re: Retour de Ban Tairun   Retour de Ban Tairun EmptyDim 11 Déc à 22:32

Je remercie Arcueid de prendre ma défense, oui il est vrai j'ai volé...
j'avoue mais je ne pensais pas encore etre gouverneur. Et donc je peuix dire que j'ai choisie le poste.
Depuis que je le suis, je n'ai rien fait de mal...rien...
Pour terminer une auberge j'ai pas attendu ton retour, je ne savais pas que tu allais revenir...j'aurais pu attendre longtemps...
Non il me falait juste de l'argent pour les matériaux et que les matériaux soient fabriqués ( et il est dur de construire quand on est dans le coma ).

Et le je preferais m'enrichir, non, je ne fait pas ce boulot pour l'argent :
10/12 (00:36) Vous avez versé 200 FK à la caisse du bâtiment.
10/12 (00:34) Vous êtes entré dans le bâtiment Palais du Gouverneur.
Quel enrichissement.Je preferais voir les caisse du désert en positif que mes propres poches.
Revenir en haut Aller en bas
Naamah
Epinette de Cactus
Naamah


Nombre de messages : 299
Age : 39
Province : Désert Démoniaque
Ville : Naartican
Date d'inscription : 19/04/2005

Retour de Ban Tairun Empty
MessageSujet: Re: Retour de Ban Tairun   Retour de Ban Tairun EmptyLun 12 Déc à 5:19

Il faudrait m'expliquer en quoi il est noble de renoncer à se remplir les poches illégalement alors qu'en gardant le poste les piècettes tombent toutes seules...
Revenir en haut Aller en bas
http://naartican.free.fr
Ban Tairun
Ancien(ne) du Désert
Ban Tairun


Nombre de messages : 588
Province : Probablement quelque part en train de râler
Ville : Bishônen
Date d'inscription : 11/11/2004

Retour de Ban Tairun Empty
MessageSujet: Re: Retour de Ban Tairun   Retour de Ban Tairun EmptyLun 12 Déc à 15:17

Au-delà de ce qu'à dit Rowan, pourquoi avoir forcé une petite fille qui ne savait pas ce qu'elle faisait à céder un poste qui, certes, était bien trop important pour elle, à un voleur ? Pourquoi ne pas avoir choisi quelqu'un d'autre qui aurait été mieux à même de représenter le Désert sur le plan Cybermondial ?

Belaam, tu peux être voleur, c'est ton choix. Mais ça n'est pas compatible avec le poste de Gouverneur, et tôt ou tard les Empires voisins viendront te demander des comptes, et il sera peut-être un peu trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
NOROGURA Jûzo
Ancien(ne) du Désert
NOROGURA Jûzo


Nombre de messages : 453
Province : Désert Démoniaque, à l'ombre d'un cactus en fleur.
Date d'inscription : 07/05/2005

Retour de Ban Tairun Empty
MessageSujet: Re: Retour de Ban Tairun   Retour de Ban Tairun EmptyLun 12 Déc à 16:00

Salutations.

Re bienvenu au Désert Démoniaque, Monsieur Tairun (ou doit-on dire Monsieur Fey?) qui, il me semble, n'a pas perdu de sa verve.
Bonjour aussi à Mme Lee'Naar, qui, elle, n'a pas perdu son goût et son talent pour les pointes acerbes et les sarcasmes.

J'ai bien reçu votre message, Monsieur Tairun, et je me permettrai d'écrire mon opinion sur le lieu consacré à l'occasion.

Et je vais le faire en partie ici aussi, à y être.

Tout d'abord, il faut savoir qu'au Désert proprement dit, il ne restait que 2 pampesques après le cataclysme, Madame Fladrigan, artiste parmi les artistes, musicienne parmi les musiciennes étant en déplacement au moment où l'épidémie connut son pic : l'alcalde Zapata, et moi-même.
Certes, nous sommes loin d'avoir été les plus bavards à l'époque, et l'épidémie ne nous a pas franchement rendu plus locaces, quoique je ne pense pas qu'elle nous ait beaucoup fait taire non plus.
Cependant, ni lui ni moi n'avons jamais fermé nos yeux (enfin, mon oeil) au courier que l'on nous a adressé.
C'est d'ailleurs par ce biais que nous avons pu nous mettre d'accord, sitôt l'épidémie plus ou moins jugulée, pour tenter de reconstruire un peu Abandon. Malheureusement, hormis la Ferme, construite avec nos propres ressources matérielles et financières (et non pas les sous de la ville, si l'on excepte le salaire), nous n'avons pas fait grand chose d'autre, c'est un fait (si, il y a eu aussi le recrutement récent du commissaire, mais il a fallu le temps vu le peu de candidatures).
Qu'aurions-nous dû faire?
Imposer aux personnes de construire ce que "nous" aurions décidé? Impossible, notre faiblesse physique (ou du moins la mienne) ne nous permet pas vraiment de faire pression sur les gens pour les obliger à faire quoique ce soit. Nous avons bien essayer d'établir une sorte de plan d'urbanisme, mais il nous est difficile de le faire concrètement appliquer.
Nous ruiner la santé en reconstruisant tout à nous deux? Possible, mais nous ne sommes qu'humains, et nous avons aussi nos envies. De fait, j'ai voulu ma maison, alors je m'en suis fait une. C'est égoïste, je ne le nie pas.

Abordons maintenant l'histoire des élections du Gouverneur ou de la Gouverneuse (même si aucune femme ne semble s'être présenté jusqu'à maintenant).
Comme dit précédemment, l'alcalde et moi ne sommes pas très causants, sans compter que je suis aussi parmi les dernières personnes à avoir intégré la Communauté Pampesque.
Il m'a confié qu'il n'avait pas l'intention de se présenter en tant que Gouverneur, gérer la ville lui étant une tâche suffisament fastidieuse.
Quant à moi, je ne suis pas non plus intéressé par cette fonction, surtout dans mon état actuel. J'aspire à autre chose, dont j'ai parlé à certains.
Bref, pensez-vous que la combinaison "manque d'éloquence" + "manque de motivation" aurait fait de nous de bons gouverneurs si nous nous étions présentés? Personnellement, je ne crois pas.
Alors, nous laissons la chance à ceux qui veulent la saisir.

Pour l'instant nous avons d'un côté un Rebelle, ancien Pampesque, mais ayant commis quelques exactions, de l'autre un Paradigmien, ancien Pampesque tout court quoiqu'un peu obsédé.
Vous avez tous les deux plus ou moins présenté votre programme.
Mais vous avez beau être anciens Pampesques tous les deux, vous ne faites que vous tirer dans les pattes, non seulement devant les habitants du Désert, mais aussi devant le Cybermonde. Et vous allez nous ressortir l'idée de Communauté Pampesque. Belle image que vous donnez d'une communauté en effet. A ce train-là, la seule chose que vous arriverez à faire, c'est à faire des partisants d'un camp et d'un autre, pas une communauté.

Ensuite, l'appartenance du Désert à un empire ou un autre.
J'espère juste que cela ne sera jamais le cas. Je ne crois pas en l'argument disant que "oui, mais même si vous arborez le drapeau de tel empire, vous resterez libre et indépendant". Plus démagogique, tu meurs.
Méfiance? Oui. Défiance? Non.
Je n'ai rien contre les empires avoisinants. Preuve en est qu'avant la pandémie, le Désert s'est retrouvé avec à sa tête un gouverneur paradigmien (qui est par la suite devenu rebelle) qui nous avait tiré d'un bien mauvais pas. Mais le Désert était resté rebelle. Hors ces élections ne le permettent pas. Et c'est là ma pierre d'achoppement, le point sur lequel je tique.

J'attendrais le dernier jour pour voter, mais franchement, j'en suis presque à attendre un troisième candidat qui proposerait une alternative correcte et moins "haineuse" (le termer est un peu fort, je sais, mais vous n'en êtes pas loin) pour la communauté pampesque.

Respects.
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
Ancien(ne) du Désert
Arcueid


Nombre de messages : 904
Age : 39
Province : Desert Demoniaque
Ville : Feminin
Date d'inscription : 30/11/2005

Retour de Ban Tairun Empty
MessageSujet: Re: Retour de Ban Tairun   Retour de Ban Tairun EmptyMar 13 Déc à 12:08

Hum©️
Très beau discour monsieur Juzo Very Happy .
Bon tout d'abord Monsieur Ban vous êtes
revenus pourquoi concretement?
Parceque bon si vous avez quité le désert
c'est qu'il yavais suremetn une raison non ?

Ensuite pour ce qui est d'un voleur gouverneur,
c'est un fait ce n'est pas terrible comme image,
mais pour le moment le fait est que nous avons
besoin d'un gouverneur.
Même si il a eut des antécedent mauvais, dans quelque
semaines celle ci auront disparus.
Moi même je ne suis plus recherchée dans les empire
avoisinants et je vais restée dans la province en attendant
d'avoir avancé les villes.
Une fois les villes avancées je céderais ma place volontier,
mais d'ici là je ferais tout pour les faire évolué comme Belaam
N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Illérya
Nouveau au desert
Illérya


Nombre de messages : 8
Ville : Féminin
Date d'inscription : 02/12/2005

Retour de Ban Tairun Empty
MessageSujet: Re: Retour de Ban Tairun   Retour de Ban Tairun EmptyMar 13 Déc à 12:31

je ne me souviens pas avoir lu que Ban Tairun était le bienvenue dans notre lointaine contrée. Quelqu'un qui n'a pas eut à subir les difficultés de la vie dans le désert, post-pandémie, ne devrait pas revenir et dire :"tient on va faire ça et ça". Il est clair que nous avons du voler afin d'accélerer la production au début du jeu, et le manque de matériaux nous limittant, nous n'avons eut d'autres choix. Mais belaam s'est tenu tranquille depuis et je lui accorderai plûtot ma confiance qu'à quelqu'un qui arrive de nul part en voulant révoutionner notre ville et notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Laellil Fladrigan
A déjà vu Pampa ! Sisi c'est vrai !
Laellil Fladrigan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 08/11/2004

Retour de Ban Tairun Empty
MessageSujet: Re: Retour de Ban Tairun   Retour de Ban Tairun EmptyMar 13 Déc à 15:06

Moi j'me souviens pas t'avoir déjà croisée dans l'Désert, tu dois être une nouvelle. Une nouvelle avec une grande gueule qui débite des tas d'conneries, c'est pas avec toi qu'le Désert va r'trouver son aura passée. Ban a pas connu les difficultés post-pandémie dans l'Désert, il les a subies ailleurs. Tu crois quoi toi ? Qu'vous êtes les seuls au monde ? Qu'y'a que l'Désert qu'à eu des emmerdes ? Bah non, et la plupart des autres s'en sont sortis honnêtement, sans avoir à voler.

Après tu penses c'que tu veux, mais Ban a plus fait pour le Désert que tous ses habitants actuels réunis, donc accorde-lui un peu d'respect !

A la limite tu peux charier sa femme, ça c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Belaam
Ancien(ne) du Désert
Belaam


Nombre de messages : 698
Ville : Masculin
Date d'inscription : 31/01/2005

Retour de Ban Tairun Empty
MessageSujet: Re: Retour de Ban Tairun   Retour de Ban Tairun EmptyMar 13 Déc à 22:38

de toute facon..ici tout le monde est le bien vu tant qu'il a pas ca tête mise a prix.
Je respecte Ban mais j'aurais prefere qu'il arrive après les elections Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ban Tairun
Ancien(ne) du Désert
Ban Tairun


Nombre de messages : 588
Province : Probablement quelque part en train de râler
Ville : Bishônen
Date d'inscription : 11/11/2004

Retour de Ban Tairun Empty
MessageSujet: Re: Retour de Ban Tairun   Retour de Ban Tairun EmptyMer 14 Déc à 18:29

Jûzo, je ne vous reproche rien, vous avez fait ce que vous avez pu. Et "tout reconstruire" n'est pas vraiment un but utile.
Concernant le manque d'éloquence, je ne suis pas persuadé que tu en sois dépourvu, mais j'admets que le manque de motivation bloque tout. Je suis motivé, c'est pour ça que je suis venu proposer une alternative.
J'ai arrêté de montrer une image divisée, du moins je l'espère, en présentant une ébauche de programme sur la place cybermondiale. Je crois qu'on me vois comme un conquérant, et ça me chagrine beaucoup, car c'est juste une aide que je suis venu proposer.
Et je crois que de l'aide, le Paradigme peut nous en apporter aussi. Pour vous convaincre, j'ai envie de vous dire que vous pouvez tenter l'expérience, et que même si le Gouverneur a changé ou n'est plus à votre cause, et ne voulant donc pas la sécession du Désert, vous êtes bien assez nombreux pour vous rebeller et quitter le Paradigme, emportant le Sable avec vous.
Je comprends cette méfiance, mais j'ai confiance, naïvement peut-être, dans la parole du Paradigme.


Arcueid a écrit:
Hum©️
Très beau discour monsieur Juzo Very Happy .
Bon tout d'abord Monsieur Ban vous êtes
revenus pourquoi concretement?
Parceque bon si vous avez quité le désert
c'est qu'il yavais suremetn une raison non ?

Je suis revenu pour que le Désert ne reste pas ce qu'il est devenu.
J'étais parti pour être avec ma femme, qui était dans l'impossibilité de se déplacer, et notre enfant, tout en pensant toujours au Désert.



Illérya : Moi je me souviens. Et je ne m'impose pas, comme tu sembles le croire. Libre à vous de voter pour Belaam si ça vous semble mieux. Mais si dans un mois ou deux vous le regrettez, ce qui est possible, ne venez pas vous plaindre, je crois que j'aurais du mal à le supporter.
Quand à celui qui arrive de nulle part, ce n'est pas moi, mais toi.

Belaam a écrit:
Je respecte Ban mais j'aurais prefere qu'il arrive après les elections Razz

Héhé, une fois que tout aurait été trop tard ?
Vous avez encore une chance, ne la gâchez pas. Ou gâchez-la, et assumez après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Ban Tairun Empty
MessageSujet: Re: Retour de Ban Tairun   Retour de Ban Tairun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Ban Tairun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Désert Démoniaque :: La ville d'Abandon :: Quand on arrive en ville-
Sauter vers: